Outils personnels
Navigation Installer un mod, maps, skins
+ Accueil
+ Modifications récentes
+ Pages spéciales
De Wiki Medal of Honor Francophone - MoH-France.com
Medal of Honor Allied Assault - Installation Maps Mods Skins

Dans cette FAQ, nous allons vous guider afin d'installer un Skin/Mod/Map. Prenons par exemple l'installation d'une carte.

  • Vous avez besoin de :
   - Client FTP (FileZilla) 
   - Logiciel archivage (Winrar, 7zip) 
   - Logiciel Traitement texte (WordPad, NotePad++) 
   - Login et Pass du FTP du serveur
  • Optimisation (Facultatif)

Après avoir téléchargé la map, ouvrez le fichier.pk3 avec votre logiciel d'archivage et supprimer les répertoires : sound, ui, textures. S’il y a un fichier .map, .tmp dans l'archive supprimer-les. Bref, tout çà pour vous montrer qu'un serveur est "aveugle" et "sourd". Les répertoires utiles pour le bon fonctionnement d’une carte sont : map, script, models

  • Transfert

Ouvrir votre logiciel FTP, connectez-vous sur le FTP de votre serveur, puis aller dans le répertoire où se trouve les maps/mods/configs. Finalement, Déplacer le fichier modifié ou non dans le FTP à cet endroit.

  • Validation de la modification

Toutes modifications du FTP doivent être appliquées grâce à un redémarrage du serveur. Donc pour cela, il faut aller sur le site de votre hébergement afin d'administrer le serveur. Une fois identifié, vous devez rebooter/redémarrer le serveur.

  • Lancement de la map

Après avoir redémarré le serveur, vous allez pouvoir jouer sur la map. Afin de la lancer, il faut connaître le nom de la map. Pour cela ouvrez le pk3 et allez dans le répertoire map/dm (TDM RB DM)ou map/obj (OBJ), et noter le nom du fichier .bsp. Allez sur le serveur et tapez si carte :

   - TDM RB DM : rcon map dm/NOMDELAMAP (sans l'extension .bsp) 
   - OBJ : rcon map obj/NOMDELAMAP
  • Rotation

Afin de mettre la map en rotation, il faut éditer un fichier dans le FTP. Pour cela, connectez-vous au FTP Serveur, allez dans le répertoire où se trouve le fichier de configuration du serveur puis l’éditer. Vous devez trouver la ligne et rajouter le chemin d’exécution de la map sans l’intitulé ‘rcon’.

L’installation d’un mod ou d’un skin se base sur le même procédé. Nous vous conseillons de faire des sauvegardes de fichiers avant toutes modifications.

Si vous avez une question particulière, le forum est là pour vous !

This site is not endorsed by or affiliated with Electronic Arts Inc. or its licensors. Trademarks are the property of their respective owners.