Outils personnels
Navigation Modèle:Les armes des forces de l'Axe
+ Accueil
+ Modifications récentes
+ Pages spéciales
De Wiki Medal of Honor Francophone - MoH-France.com
Force de l'Axe

Pistolet Walther P38

Ce pistolet semi-automatique à l'allure modeste est une arme fidèle. La fiabilité de son mécanisme en fait d'ailleurs le compagnon favori des officiers de la Wehrmacht.

Walther.png



Fusil Mauser KAR 98K

Ce fusil à répétition à l'extrémité émoussée est utilisé pour la formation des soldats allemands. C'est aussi la seule arme de combat de la majorité d'entre eux, mais elle est très pratique.

Mauser.png



Fusil KAR 98

L'ajout d'une lunette ZF41 2,5x ou ZF42 5x au KAR 98K fait de ce dernier une très bonne arme de précision. Dans nos régions très peuplées d'Europe occidentale, les tireurs d'élite constituent une menace permanente...

Kar98.png



Pistolet mitrailleur MP-40

Une simple amélioration technique apportée au chien a supprimé les problèmes inhérents au MP-38 et a donné naissance au MP-40. Simple, efficace en combat rapproché, il est très peu coûteux à la fabrication, les pièces étant usinées à partir de moules.

Mp40.png



'StG 44 Sturmgewehr

Les essais effectués par les ingénieurs allemands ont mis en évidence deux choses : leurs cartouches de fusil classiques étaient trop grandes et elles posaient des problèmes à la visée sur les armes entièrement automatiques. D'où les balles plus petites tirées par le Sturmgewehr. Non content de répondre à la demande de Hitler, qui a souhaité augmenter la production du Reich en pistolets et fusils mitrailleurs, le StG 44 est une superbe réussite technologique.

Stg44.png



Stielhandgranate

Une grenade digne de ce nom frappe à double titre : par l'effet de souffle de l'explosion et par les fragments du corps. La Stielhandgrenate - ou << grenade à manche >> en français - peut être projetée très loin du fait de sa forme, mais elle ne présente guère de risques en matière de fragmentation.

Grenade axe.png



This site is not endorsed by or affiliated with Electronic Arts Inc. or its licensors. Trademarks are the property of their respective owners.