Outils personnels
Navigation Mettre à Jour PB
+ Accueil
+ Modifications récentes
+ Pages spéciales
De Wiki Medal of Honor Francophone - MoH-France.com
Tutorial Mettre à jour PunkBuster

Un des avantages du logiciel PunkBuster est sa capacité à se mettre à jour automatiquement. Au fur et à mesure que de nouvelles versions de PunkBuster sont disponibles sur nos serveurs centraux, le logiciel installé sur les ordinateurs des clients et des hôtes essaie de récupérer ces nouvelles versions et d'effectuer une mise à jour automatique en arrière-plan sans interrompre la partie en cours. Cette mise à jour est quasi invisible pour la majorité des joueurs. Tous les joueurs connectés doivent posséder la même version de du logiciel pour jouer sur un serveur PunkBuster. Le module de mise à jour automatique est donc une composante très importante du système. PunkBuster conserve les anciennes versions du logiciel dans l'éventualité d'une connexion à un serveur utilisant une ancienne version du logiciel.

Tous les fichiers de mise à jour PunkBuster sont inclus dans des fichiers HTM spéciaux compressés. Nous avons conçu et mis en place une méthode sûre et efficace d'envoi des mises à jour depuis les serveurs centraux PunkBuster jusqu'aux serveurs intermédiaires PunkBuster et finalement aux serveurs de jeu sur lesquels PunkBuster est activé. Nous avons veillé à ce que seuls de véritables fichiers PunkBuster soient acceptés et utilisés par le logiciel au cours de la mise à jour.

Il faudra parfois mettre le logiciel à jour de façon manuelle, dans le cas de parties multijoueurs en réseau local sans accès Internet ou d'un problème de routage empêchant le logiciel de trouver un serveur central PunkBuster et d'obtenir une mise à jour. L'équipe de PunkBuster propose parfois des versions béta de ses mises à jour pour les tester avant de les proposer au grand public. Ces versions béta doivent être installées manuellement. Quelles que soient les raisons qui vous obligent à installer manuellement une mise à jour, vous trouverez de plus amples informations à la section 'Manual Updates' (Mises à jour manuelles) de la page de téléchargement de notre site Internet Evenbalance. Toutes les mises à jour de PunkBuster sont stockées sous forme de fichiers HTM (visibles dans un navigateur Internet). Il est inutile de télécharger des archives ou de lancer un programme d'installation pour mettre à jour PunkBuster. Il suffit d'ouvrir les fichiers de mise à jour dans le navigateur et de l'enregistrer à l'aide de la fonction "Enregistrer sous" du menu "Fichier". Le chemin de sauvegarde du fichier est affiché sur la page de téléchargement. Plusieurs jeux de fichiers sont disponibles en fonction du système d'exploitation utilisé (Windows, Linux ou Macintosh par exemple). Une fois ces fichiers sauvegardés, PunkBuster effectue la mise à jour automatiquement en utilisant le(s) fichier(s) sauvegardé(s). Il faut ensuite quitter le jeu et le redémarrer pour que la mise à jour soit effective.

Il est également possible de mettre à jour le logiciel PunkBuster de deux autres façons.

Outil PBSetup

Téléchargez la version de PBWEB correspondant à votre système d'exploitation, depuis ce lien: PBSetup

Cliquez sur "Add a game" (ajouter un jeu) puis indiquez le chemin où est installé chaque jeu sur la machine.

Puis cliquez sur "Check for Updates" (vérifier les mises à jour.)

Outil PBWEB (ancien outil plus supporté)

Téléchargez la version de PBWEB correspondant à votre système d'exploitation, depuis les liens fournis ci-dessous. Assurez-vous de le sauvegarder dans le dossier "pb" de votre disque dur puis exécutez le. Si PBWEB n'est pas utilisé dans le dossier "pb", la procédure de mise à jour ne pourra avoir lieu.

Veuillez noter que PBWEB est compatible avec tous les jeux utilisant la technologie PunkBuster, ceci pour les joueurs comme pour les administrateurs de serveurs.

Mise à jour Internet - en jeu

La commande pb_webupdate est l'équivalent de l'outil pbweb, mais intégré directement dans PunkBuster. Par ailleurs, cette commande est automatiquement utilisée par le logiciel PunkBuster lorsque celui-ci bascule en mode "Détresse".


This site is not endorsed by or affiliated with Electronic Arts Inc. or its licensors. Trademarks are the property of their respective owners.