Outils personnels
Navigation Operation Neptune
+ Accueil
+ Modifications récentes
+ Pages spéciales
De Wiki Medal of Honor Francophone - MoH-France.com
Campagne Medal of Honor Airborne

Mission 3 : Operation Neptune

L'opération Neptune est la phase d'assaut de l'opération Overlord c'est-à-dire le bataille de Normandie|débarquement en Normandie des troupes Alliés en juin 1944. Elle incluait la traversée de la Manche de plusieurs milliers de navires, les bombardements préparatoires des défenses côtières allemandes par l'aviation et la flotte Alliées et le débarquement, avec l'appui feu naval, le 6 juin sur les plages de Gold Beach, Juno Beach, Omaha Beach, Sword Beach, Utah Beach et à la Pointe du Hoc et enfin l'établissement de têtes de pont et leur ravitaillement. L'opération cessa officiellement le 30 juin.

Bien que certains affirment que l'opération Neptune ne fut que la partie navale de l'opération Overlord, elle-même souvent limitée au seul débarquement Allié et à l'établissement des têtes de pont sur la côte normande, les sources historiques établissent clairement qu'Overlord fut l'établissement d'une tête de pont à plus grande échelle dans le Nord-Ouest de l'Europe et que Neptune fut la partie débarquement de l'opération Overlord.

This site is not endorsed by or affiliated with Electronic Arts Inc. or its licensors. Trademarks are the property of their respective owners.