Outils personnels
Navigation TeamSpeak
+ Accueil
+ Modifications récentes
+ Pages spéciales
De Wiki Medal of Honor Francophone - MoH-France.com
Vocal TeamSpeak

TeamSpeak est un logiciel qui permet de dialoguer avec plusieurs autres utilisateurs en même temps par l'intermédiaire d'une connexion Internet : il s'agit d'un chat vocal. Pour cela, chaque personne doit avoir installé sur son ordinateur une application spéciale (client). Avec cette dernière, elle peut se connecter aux milliers de serveurs TeamSpeak et entrer dans une salle de discussion. Ce système est beaucoup utilisé dans les jeux en réseau et permet aux différents joueurs de pouvoir évoluer dans le jeu en se donnant des informations. Il permet également d'enregistrer les conversations.

TeamSpeak 3 est en développement depuis 2005 et sera multiplate-forme.

Configuration

TeamSpeak fonctionne sous Windows et GNU/Linux (Serveur et Client). Cependant, il existe une version pour Mac OS X, TeamSpeex, compatible (mais non supportée officiellement) avec la version Windows.

Utilisation

TeamSpeak est, par exemple, utilisé sur les réseaux virtuels de simulation de vol (IVAO) pour les communications vocales entre les pilotes et les contrôleurs.

Il est aussi souvent utilisé sur les jeux en réseaux type MMORPG, jeu de stratégie en temps réel ou jeux de tir à la première personne, pour communiquer plus vite qu'en mode texte, système par défaut bien souvent trop lent pour pouvoir réagir assez vite.

Liens externes


This site is not endorsed by or affiliated with Electronic Arts Inc. or its licensors. Trademarks are the property of their respective owners.